Chers lectrices, chers lecteurs,
Notre Portefeuille Croissance consolide au-delà de +23 % depuis le 1er janvier. La petite érosion des deux derniers jours vient d’un titre recommandé récemment qui dévisse : Guerbet. Nous ne ferons pas l’autruche.
Analyse technique détaillée (supports, zones de capitulation, scénarios de rebond) :
www.francebourse.com
Mais au-delà des graphiques — et sans même entrer tout de suite dans des fondamentaux qui, sur le papier, ne sont pas chers (avec un endettement élevé qu’il faut savoir gérer), le cœur du sujet est sociologique : pourquoi un titre de santé — secteur défensif et perçu comme d’avenir, en partie lié à la souveraineté européenne — échoue à s’agréger au récit collectif positif du secteur ?
Le secteur de la santé est bon. L'ETF Santé recommandé il y a un mois dans la lettre TRACKERS de Capital (https://trackers.capital.fr/) gagne 8% en un mois!
Mais dans tout ça, Guerbet baisse.
Chez Francebourse, notre méthode est claire : PER = rang social d’une action. Quand le récit se fracture, le rang baisse — et le multiple avec. C’est exactement ce qui se joue ici.
Important : grâce à notre money management, Guerbet pèse peu dans un portefeuille construit sur nos recommandations. La performance globale reste remarquable ; la baisse d’une ligne se noye dans l’ensemble. Mais nous ne laissons RIEN passer : il faut comprendre, assumer les baisses, agir.
Voici donc le suivi :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :