Je voudrais faire ici un suivi de la ligne Continental, le célèbre fabricant allemand de pneus, que j’ai recommandée en décembre 2024, puis intégrée au Top 20 2025.
C’est une formidable opération que nous avons réalisée collectivement.
Le titre avait été acheté autour de 64 €, il vaut aujourd’hui 65,40 €, et un dividende représentant environ 5 % de rendement a été versé entre-temps.
Autrement dit, en l’espace de dix mois, nous enregistrons une plus-value globale d’environ 7 %, ce qui est déjà une performance correcte pour un titre industriel de cette taille.
Mais l’essentiel n’est pas là.
L’essentiel, c’est que l’action Continental nous a offert des titres Vitesco Technologies (Aumovio), une société désormais indépendante — gratuitement.
Lors du détachement, à raison de 1 titre Aumovio pour 2 titres Continental, nous avons légèrement renforcé la ligne, comme indiqué dans nos recommandations.
Résultat : notre position Aumovio affiche désormais une plus-value à trois chiffres.
Même pour celles et ceux qui n’ont pas renforcé, la valeur Aumovio représente aujourd’hui un gain supérieur à 30 % par rapport à l’investissement initial sur Continental.
En combinant les deux effets — dividende, hausse de Continental et distribution d’Aumovio, notre gain est aujourd’hui de plus de +40 %, et cela en moins d’un an.
Ci-dessous, je vous donne le suivi complet de la position, et la conduite à tenir sur chacune des deux lignes.
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :