Bonjour à toutes et à tous,
Depuis le 1er janvier, le titre Atos offre un comportement à la fois volatil et relativement stable, ce qui peut sembler paradoxal, mais qui est en réalité très révélateur de la phase dans laquelle se trouve le dossier.
À ce stade de l’année, le titre affiche une performance de +3,65 %, ce qui traduit une orientation prudemment haussière, sans emballement, mais sans faiblesse structurelle non plus.
J’ai mis en ligne une vidéo complète de suivi sur Atos, dans laquelle vous trouverez à la fois une lecture fondamentale, une analyse du narratif, et également des éléments d’analyse technique. Cette vidéo insiste surtout sur les conditions très importantes de l’année 2026 pour que le titre puisse réellement se redéployer. Ce sont des conditions exigeantes, mais identifiées, et j’espère bien sûr qu’elles seront réunies.
Je vous invite vivement à regarder cette vidéo en entier, car elle pose le cadre global du dossier pour l’année à venir :
www.youtube.com
J’insiste ici sur un point que j’évoque clairement dans la vidéo : le 20 janvier constitue un rendez-vous à risque, au sens boursier du terme. Selon ce qui sera annoncé, une réaction à la baisse comme à la hausse est possible. Il faut donc aborder ce dossier avec lucidité, sans certitude excessive, mais sans dramatisation non plus.
Les DEUX CESSIONS seront déterminantes ainsi que les RESULTATS. C'est là que le narratif se construira ou pas.
Le suivi de recommandations sur Atos ne peut pas être uniforme : il dépend essentiellement de votre point d’entrée et donc de votre exposition actuelle au risque.
Voici ce suivi selon les différents points d'entrée :
Si vous êtes abonné : identifiez-vous :